top of page
  • Photo du rédacteurLa Rouquine

Une rentrée organisée en cycles 2 et 3

Des affichages et documents pour la rentrée scolaire du CP au CM2

Bonjour, Cet article répertorie tous les fichiers et affichages utiles en début d'année du CP aux CM2.

Pour ma rentrée, je mets obligatoirement en place:

  • Un programme de la journée (affiché aux élèves). Pour le trouver, cliquer ici (clic).

  • Un calendrier mensuel, que j'affiche en classe et/ou que j'utilise personnellement pour le repérage dans le temps. La calendrier se trouve ici (clic).

  • Un affichage des responsabilités (métiers) à aménager en fonction de ce que l'on a dans la classe. Il est trouvable ici (clic).

  • Un fichier de gestion du comportement, j'ai crée les documents pour toutes les zones comme ça, pas de jaloux ! Je l'imprime en format "livret" et les élèves le collent dans les premières pages du cahier de liaison (qui est toujours dans le cartable). Clic pour le document.

  • Des mini pages de garde collées dans les cahiers/ classeurs. De petite taille, utiles uniquement pour indiquer la fonction du cahier et le prénom de l'élève. J'en ai également créées en taille normale avec des illustrations, à voir ici (clic).


Si vous souhaitez, flâner sur mon drive, je vous mets le lien principal ici (clic), vous retrouverez tout ce qui est mentionné ci-dessus. Pour savoir comment j'utilise ces ressources, n'hésitez pas à consulter les articles du blog.


Je suis très actives sur les réseaux sociaux comme Instagram sous le pseudo @la.rouquine.enseignante, n'hésitez pas à aller me suivre!

A bientôt,

La Rouquine 🧡

1 Comment


Guest
Aug 25

Merci pour tes partages, ils me sont très utiles !!

Stéphanie

Like
bottom of page