top of page
  • Photo du rédacteurLa Rouquine

Les responsabilités de classe / les métiers de classe


Les métiers de la classe les responsabilités à l'école en cycle 2 ou cycle 3


En réajustant mes responsabilités de classe (aussi appelées métiers), j'ai décidé de vous partager mon document. Il n'est pas très développé mais me convient.

Dans mes responsabilités de classe, il y aura:

- 2 chefs de rang,

- 2 distributeurs,

- 2 ramasseurs,

- 1 responsable EPS,

- 1 responsable tableau,

- 2 responsable numérique (allumer les ordinateurs pour le rallye lecture, aider pou trouver / taper le nom des livres sur le site Rallye Lecture),

- 1 responsable lumière,

- 1 responsable propreté (passer pour ramasser les papiers par terre, passer un coup de balai si nécessaire, peser et vider la poubelle chaque soir).

- 1 joker (remplaçant)

- 1 responsable calendrier (barre les jours passés, énonce les événements de la journée comme les créneaux ceinture, les sorties, les anniversaires, piscine...)

- 1 jardinier qui s'occupe de la plante de la classe.

- 1 bibliothécaire (range les livres lus (placés dans une caisse spéciale))

- 1 responsable graphique (prend la température du jour à 10h et l'inscrit sur le graphique)

- 1 responsable rangement (petit matériel, jeux...)

- 1 facteur

- 1 responsable date


Si je reçois beaucoup de commentaires demandant d'autre responsabilités, je pourrais en ajouter, n'hésitez pas ici ou sur Instagram (@la.rouquine.enseignante)


A bientôt,

La Rouquine 🧡

1 Comment


Guest
Jul 16

Bonjour,

J aime bcp vos étiquettes pour les services. Pourrai je avoir en plus si cela est possible : responsable cantine, responsable des jeux (jeux de la pause méridienne) ?

Merci pour le partage de votre travail exceptionnel.

Like
bottom of page