top of page
  • Photo du rédacteurLa Rouquine

Un an de dictées sur l'art CM1 CM2


un an de dictées arts HDA

Bonjour, Je reviens avec un énorme chantier ! Un fichier compilant 1 an de dictées sur le thème de l'Art et de l'Histoire des arts. En 2023-2024, j'ai travaillé sur le thème "l'art sous toutes ses formes". Il a fallu donc que je construise mes dictées car mes élèves avaient déjà travaillé sur Dictées HDA publié chez Retz. Ces dictées ne sont pas aussi complètes que la méthode Retz mais cela peut faire une bonne base de travail pour vous que vous pourrez ensuite compléter avec des leçons plus poussées en orthographe ou en grammaire (mon objectif !). De même, des coquilles peuvent être présentes, n'hésitez pas à me le notifier (je suis clairement tête en l'air malgré mes relectures...)


Pour cette année de dictées, il y a donc:

  • le fichier enseignant (34 dictées)

  • Les fiches de mots élèves (à imprimer en format livret, 2 pages par feuilles, c'est parfait!)

  • Le fichier d'entrainement hebdomadaire sur les mots (mots mêlés et exercices en étude de la langue). Périodes 1 et 2 disponibles (la suite en attente).

    Tout est trouvable ici (en cliquant, vous serez redirigé vers le drive). Tout au long de l'année, j'ai glané des informations par-ci, par-là, si vous reconnaissez votre travail, n'hésitez pas à me l'indiquer pour que je vous crédite ! Ce travail a été fastidieux toute l'année mais j'en suis satisfaite. J'espère que ce sera également le cas pour vous !

    N'hésitez pas à me dire si vous repérez des erreurs ou si vous l'utilisez. @la.rouquine.enseignante (sur Instagram)


    La Rouquine 🧡

13 Comments


Guest
Aug 28

Merci beaucoup pour ces dictées !

Like

Guest
Aug 20

merci pour ces dictées ! cela va bien m'aider cette année

Like

Guest
Jul 29

Bravo pour ce travail énorme et mille merci pour le partage!

Like

Guest
Jul 25

Chapeau pour ce travail !

Like

Guest
Jul 25

Bravo pour le travail.

Like
bottom of page