top of page
  • Photo du rédacteurLa Rouquine

Œuvres pas à pas Atelier d'arts visuels


Bonjour !

Il y a quelque temps, je suis tombée sur les fiches de l'Ecole des Juliettes.

Je vous propose donc un "suite". Certaines des œuvres ont été imaginées par moi, d'autres ont été vues sur Pinterest...

Mon utilisation en classe:

Pendant les temps d'autonomie, après avoir fini le plan de travail (fiche d'exercices à faire en autonomie), les élèves peuvent piocher au choix une fiche dans un classeur A5 et noter le titre choisi sur leur plan de travail (afin de retrouver la fiche après rangement). Ils effectuent donc le pas à pas seul, en autonomie.

Je ne l'utilise pas cette année 2023-2024 en arts plastiques car notre thème annuel étant "L'art sous toute ses formes", mes créneaux d'arts plastiques sont sur des thèmes bien précis. N'oubliez pas de plastifier ces fiches afin qu'elles durent dans le temps !


Je pensais faire un autre fichier spécialement sur des artistes du type "à la manière de ..." mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'œuvres faciles à reproduire. N'hésitez pas à me dire quel artiste vous aimeriez voir !



N'hésitez pas à partager sur Instagram ou Facebook en indiquant mon nom @la.rouquine.enseignante ou mon lien d'article de blog!


Dites-moi si ce fichier vous a plu !

A bientôt,

La Rouquine 🧡



56 commenti


Ospite
15 set

Un grand merci à vous pour le partage de ce beau travail!

Mi piace

Ospite
08 set

❤️ merci beaucoup pour ce travail

Mi piace

Ospite
07 set

Merci pour ce travail !!

Mi piace

Ospite
04 set

Génial, merciii!

Mi piace

Ospite
03 set

merci pour tes partages, les pas à pas et pixels : top !

Mi piace
bottom of page