top of page
  • Photo du rédacteurLa Rouquine

Triominos - Réviser en jouant la Grammaire La conjugaison l'orthographe et le vocabulaire cycle 2 cycle 3

triomino français triomino grammaire conjugaison orthographe vocabulaire


Bonjour, Je partage avec vous aujourd'hui des jeux du type Triomino sur plein de chapitres en français. Cet article sera étoffé au fur et à mesure.

N'hésitez pas à me dire ce que vous souhaiteriez voir ensuite comme chapitre(s) !

Que dois-je faire ? Il ne vous reste qu'à plastifier et à couper les cartes.


Matériel et organisation: Un jeu de 24 cartes pour 2 à 4 élèves environ. Idéal pour les APC.


Règle du jeu: Mélanger les cartes et en piocher 3 pour commencer. Une carte est posée face visible sur la table, les autres constituent la pioche. Le plus jeune joueur commence. S'il ne peut pas, il pioche mais passe son tour. Le but étant de finir le jeu complètement.



Accès aux jeux:




Je clique ci-dessus pour avoir accès à tous les jeux


Ce que vous trouverez:

Grammaire

  • Les déterminants

  • Les types de phrase (1)

  • Les types de phrase (2)

  • Les natures de mots (1)

  • Les natures de mots (2)

  • Pronominaliser le sujet

  • Adjectif épithète ou attribut (1)

  • Adjectif épithète ou attribut (2)

  • Adjectif ou complément du nom


Conjugaison

  • Le présent des verbes en -er

  • Le présent (tous les verbes)


Orthographe

  • Homophones - sont/son


Vocabulaire

  • Les mots étiquettes




6 commentaires


nathchoumi
il y a 19 heures

Merci pour ce partage.

Et pour repondre à ta demande sur les autres thèmes possibles:

Vocabulaire :

  • Les registres de langue

  • les antonymes

  • Les synonymes

  • Les mots dérivés

    Orthographe

  • Les principaux homophones grammaticaux

  • Le féminin des noms et des adjectifs

  • Le pluriel des noms et des adjectifs

  • La lettre finale muette

  • Les accords

  • Le participe passé

    Conjugaison

  • Les verbes irréguliers du 3e gr

    aux différents temps de l'indicatif

  • Verbes conjugués et à l'infinitif

  • Les groupes du verbe.

    ...

    Bonne Soirée !

J'aime

Invité
il y a 2 jours

Bravo pour ce travail et merci !

J'aime

Invité
il y a 2 jours

Un grand merci pour le partage de ces superbes réalisations quel bonheur pour les élèves de travailler ainsi

J'aime

Invité
il y a 2 jours

Bonjour, merci pour ce beau travail et ce généreux partage. J'ai hâte de présenter cela à mes élèves.🙂

J'aime

Invité
il y a 3 jours

Je vais tester et je ferai un retour

J'aime
bottom of page