top of page
  • Photo du rédacteurLa Rouquine

Atelier découverte Le système solaires sciences les planètes jeu de cartes



Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui avec mon jeu de cartes sur le système solaire.

Après une séance précédente pendant laquelle nous avons visionné une vidéo des Fondamentaux sur le système solaire, j'ai proposé à mes élèves de travailler en groupe.


Le déroulé?

Lire la carte "Qui suis-je?" et la relier à un astre présenté sur les autres cartes. Les 8 planètes sont présentes (cartes bleues) et j'y ai ajouté 4 cartes vertes présentant la Lune, le Soleil, un astéroïde et une comète.

Un bon travail de lecture compréhension dans lequel il faudra relever les indices pour trouver de quel astre parle la carte. Séance testée hier et mes élèves ont bien aimé, cela permet d'éviter les fiches documentaires un peu lourdes.



N'hésitez pas à me dire si vous repérez des erreurs ou si vous utilisez les jeux en classe. @la.rouquine.enseignante (sur Instagram)


A bientôt,

La Rouquine 🧡

1件のコメント


ゲスト
9月14日

Très bonne idée ! Merci beaucoup !

いいね!
bottom of page